Recruter un apprenti en BTP

Recruter un apprenti en BTP

Recruter un apprenti en BTP

Une entreprise privée ou publique peut recruter un apprenti tant qu’elle reconnaisse les mesures conformes à cette organisation et qu’elle assure de donner une formation satisfaisante à l’apprenti en BTP. Pour ce recrutement d’un apprenti en BTP, il faut que le maître d’apprentissage ait les compétences requises pour que toutes les conditions de travail soient respectées et que les tâches confiées à l’apprenti en BTP soient conformes à ses capacités.

Pourquoi recruter un apprenti en BTP ?

Le secteur du BTP est reconnu depuis des temps pour le recrutement d’apprentis. En effet, pour entreprises spécialisées en BTP, elles doivent assurer l’avenir des métiers de construction et leur pérennité. Ainsi, recruter un apprenti en BTP est un investissement pour l’entreprise mais cela permet d’avoir des professionnelles qualifiées et elles auront l’assurance que ces futurs employés ont suivi une formation d’excellence aux métiers du bâtiment et travaux publics.
Employer et former un apprenti en BTP est une fierté pour l’entreprise et une aide à l’embauche sur le renouvellement de main d’œuvre. Cela donne plus de valeur à l’entreprise  et lui permet de recevoir des aides en contrepartie de leur engagement à transmettre leur savoir-faire.  Recruter un apprenti en BTP est un acte de transmission des compétences et expériences utile au collectif pour les employeurs, l’apprenti, la société et la profession de BTP.

Comment le recruter ?

Pour embaucher un apprenti, il existe quelques formalités à suivre dont le contact du CFA est primordial. En effet, le CFA détient le type de contrat d’apprentissage qui est un contrat de travail qui doit être signé par l’employeur et l’apprenti en BTP.Ensuite, ce contrat doit être suivi par la chambre consulaire sur qui dépend la société dont la CCCA-BTP qui est le premier réseau de l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.