Demande devis isolation combles : une étape indispensable pour éviter les arnaques

Demande devis isolation combles : une étape indispensable pour éviter les arnaques

Il faut  reconnaître que la toiture, vue sa surface, représente l’une des principales sources de déperdition thermiques de la maison, sans pour autant minimiser les autres points.

A cet effet, il s’agit de tenir compte des fuites thermiques par les combles afin d’éviter une facturation de l’énergie en hausse. Pour ce faire, il est nécessaire de faire une demande devis isolation combles, sans laisser au hasard les sources de déperdition, surtout les combles.

Pourquoi insister spécifiquement sur l’isolation des combles ?

D’abord, il faut rappeler que la facture d’énergie risque d’augmenter en cas de fuites thermiques causées par les combles mal isolés, sachant que plus du tiers de la dépense énergétique pourrait y être affecté. Sur le plan technique, les combles bien isolés aux normes peuvent retenir plus de chaleur, y compris la chaleur arrivée par le système de chauffage, et toutes les pièces vont recueillir une température homogène. Ainsi, la demande devis isolation combles est importante. Quitte à décrire en aparté le devis isolation combles dont il est probable d’utiliser des matériaux spécifiques. 

L’enjeu est de limiter, sinon éliminer autant que possible, le transfert de chaleur vers l’extérieur de la maison durant la saison froide, tandis que durant l’été, il s’agit d’empêcher l’entrée excessive de chaleur à l’intérieur.

Les préalables à l’isolation : demande de devis isolation combles

Les autres sources de déperditions thermiques ne sont pas en aucun cas minimisées lors des travaux d’isolation thermique de la maison. Cependant, il faut réaliser plus sérieusement la demande devis isolation combles. Pour ce faire, il est conseillé de consulter plusieurs spécialistes et comparer leurs devis et leurs prestations. En effet, il faut comparer aussi bien les matières proposées, les prix, les coûts de main d’œuvre que la durée des travaux. A cet effet, il faut se demander quelle proposition vous convient en se référant au budget, à la qualité d’isolant, au professionnalisme, etc. surtout, il faut éviter les arnaques. Il y a des sociétés qui plongent pour décrocher un marché si vous ne faites pas au préalable une demande devis isolation combles.