L’entreprise Vinci : numero 1 du BTP en France

L’entreprise Vinci : numero 1 du BTP en France

L’entreprise Vinci : numero 1 du BTP en France

L’entreprise Vinci fait partie des 10 plus grandes entreprises mondiales spécialistes en BTP reconnue numéro 1 en France. L’entreprise Vinci partage ses savoir-faire avec sa méthode de synergies de métiers qu’elle y a développés avec les sociétés ayant des projets complexes de construction et d’aménagement.

Présentation du groupe Vinci

groupe-vinci.jpg

Le groupe Vinci était appelé Société Générale d’Entreprise ou SGE qui travaille sur quatre domaines de métiers dont la construction, l’immobilier, les concessions, les autoroutes, les énergies et Eurovia.  L’entreprise Vinci ou SGE a été créée en 1908 et contrôlée par la CGE puis par Saint-Gobain et enfin par le groupe général des eaux via Vivendi environnement qui s’est transformé en Vinci en 2000.
L’entreprise Vinci est un groupe numéro 1 mondial sur les métiers de construction et de concessions et aussi la gestion des parcs de stationnement des aéroports et les grands infrastructures et ouvrages. C’est un groupe qui s’implante presque dans plus de centaines de pays et emploie plus 190 000 salariés dans le monde. Comme l’entreprise Vinci est un groupe, le budget de son fonctionnement est assuré par plusieurs actionnaires formés par des investisseurs institutionnels français et étrangers, des actionnaires individuels, des salariés du groupe, Qatari Diar et Artémis sans oublier l’autocontrôle qui tient 7% des actions.

Gros plan sur les chantiers de l’entreprise Vinci

entreprise-vinci.jpg

L’entreprise Vinci comprend 6 grandes filiales d’activités : Vinci construction qui travaille sur les métiers de construction de bâtiment, du génie civil et des travaux hydrauliques ; Vinci autoroutes sur presque la moitié du réseau autoroutier français ; Vinci concessions sur la conception, maîtrise, maintenance et financement des grands équipements publics ; Vinci énergies sur les infrastructures d’énergies des sites industriels, Eurovia sur le transport et l’aménagement ; et Vinci immobilier sur les logements résidentiels et les entreprises.