huissiers de justice bordeaux : leurs missions non juridiques
Les hommes de loi comme les huissiers de justice sont très sollicités en cas de désaccords ou de litiges par exemple entre un débiteur et un créancier. Ils ont plein pouvoir en ce qui concerne l’exécution d’une décision du tribunal, et ils ont également le droit d’agir en force.
Et en plus de cela, les huissiers de justice bordeaux sont les seuls à avoir le droit de saisir les biens d’une personne. Toutefois, les huissiers de justice bordeaux ont également des missions qui leur sont attribuées et qui peuvent bien des fois s’avérer être non juridique.
huissiers de justice bordeaux : le cas des baux d’habitation et des baux commerciaux
Les huissiers de justice bordeaux sont parfois appelés pour régler des différends par rapport a des baux d’habitation, ou encore des baux commerciaux.
Naturellement, cela s’applique aux logements qui sont loués. Bien souvent il existe des litiges entre le locataire et le propriétaire par rapport a l’état du logement, qui ne satisfait pratiquement jamais le propriétaire des lieux. Il faut donc dans la plupart des cas, solliciter une aide extérieure, notamment un huissier de justice.
Le cas des reconnaissances de dettes entre particuliers
Les huissiers de justice bordeaux ont un champ d’intervention assez large, comme par exemple dans les cas de reconnaissances de dettes entre particuliers. Ce genre de contexte peut en effet être une situation très délicate car les particuliers en question sont souvent des individus qui se connaissent, voire qui sont un proche parent ou même qui sont mari et femme. La reconnaissance de dettes c’est le fait de ne pas accepter de rembourser, et ce qui est le plus grave c’est que cette somme empruntée ne figure sur aucun document ecrit. Et c’est là que les huissiers de justice bordeaux entrent en scène car ils doivent jouer le role du négociateur et trouver un terrain d’entente pour tout le monde.
Comments are currently closed.